Exposition « Simone meet Samani »

By 15/04/2014 Décoration No Comments
simone-0

Samani, c’est l’histoire de René, Sam pour les intimes, un « Collectionneur de Belles Choses », un amoureux des Tapis anciens et contemporains, ces œuvres d’Art qu’il achète et vend et qui peuvent par elles seules définir un espace, lui donner une âme.
On ne ressort pas indemne d’une visite de sa boutique – galerie : cet homme vous sert le thé en vous racontant son parcours, ses voyages, son travail de rénovation des « tapis »… au croisement d’arches et voûtes de pierre !

Les Simone Sisters, quant à elles, ne forment pas seulement un duo de cœur : Margo et Cécile, passionnées depuis leur tendre enfance, de décoration et vintage se plaisent à chiner le plus petit objet qui saura être subtilement à sa place, en son lieu, comme une évidence !

La sculptrice Isabelle Healy y présente ses oeuvres : des corps dépouillés qui ne gardent qu’un mouvement, celui d’une danse, d’une étreinte ou d’un baiser.

Un petit clin d’œil à Isabelle Lenain, dont les créations cachées méritaient un cliché !

Pour l’architecte que je suis, qui construit et décore, ce rendez-vous m’a permis une fois de plus d’apprécier le caractère surprenant, audacieux de ces mises en scènes. Et quand parfois on dit des humains « les opposés s’attirent », de mon côté, j’aime y croire quand il s’agit de « faire vivre l’un à côté de l’autre, deux objets si différents » !

simone-2 simone-3 simone-4 simone-5 simone-6 simone-11 simone-10 simone-12 simone-13 simone-14 simone-9 simone-8 simone-7 simone-15 simone-16 simone-1

Laisser un commentaire